
Le Premier ministre, Ousmane SONKO, est arrivé ce dimanche 1er juin en République de Guinée pour une visite de travail et d’amitié de deux jours.
A son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, il a été accueilli par son homologue guinéen, le Premier ministre Amadou Oury BAH, accompagné de plusieurs autorités.
Au programme de cette visite figurent des entretiens bilatéraux et une séance de travail des délégations des deux pays.
Dès son arrivée dans la capitale guinéenne, le Premier ministre Ousmane SONKO a enchaîné avec une rencontre avec la communauté sénégalaise à Conakry à l'ambassade du Sénégal. Sur place, il a rassuré ses compatriotes du soutien de l'État concernant les facilitations des démarches administratives, les accords de pêche, l'accès aux financements et aux logements sociaux.
Par la suite, le Premier ministre Ousmane SONKO a tenu ce lundi 2 juin 2025 au Palais de la Colombe, siège du gouvernement guinéen, une séance de travail avec son homologue Amadou Oury BAH . Les deux chefs de gouvernement ont passé en revue la coopération entre les deux pays dans le but de renforcer l'axe Dakar-Conakry. Cette séance technique était élargie aux délégations gouvernementales des deux pays.
Le Chef du Gouvernement, Ousmane SONKO, a terminé sa visite en République de Guinée par un point de presse conjoint avec son homologue, Amadou Oury Bah. Il a salué les relations fraternelles entre les deux pays, mettant en avant la solidité des liens qui unissent d'abord les peuples, puis les gouvernements.
Dans cette dynamique, le Premier ministre a réaffirmé son engagement à renforcer la coopération entre la Guinée et le Sénégal, dans la continuité d’une tradition historique et diplomatique entre les deux nations.
Pour concrétiser cette ambition, il a annoncé la mise en place d’un comité technique chargé de définir les nouveaux contours de la coopération bilatérale. Ce comité aura pour mission d’accélérer les initiatives favorisant un développement mutuel et harmonieux.