Ce samedi, 30 août 2025, le Premier Ministre Ousmane SONKO a effectué une visite de courtoisie auprès des familles religieuses de Médina Baye et de Lèona Niassène.
Rendez-vous habituels inscrits dans l’agenda gouvernemental à la veille de la célébration du « Gamou », ces visites reflètent aussi les relations particulières qu’entretient l’État avec les familles religieuses, piliers du vivre ensemble au Sénégal.
À Médina Baye, le Premier Ministre et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par le Khalif de la Fayda Tidjanya, Cheikh Mouhamadoul Mahi NIASSE. Les échanges ont essentiellement porté sur les relations cordiales entretenues depuis plusieurs années entre les autorités de l’exécutif et la famille de Baye Niasse.
Profitant de l’occasion, le Premier Ministre a partagé avec le Serviteur de la Fayda, quelques points sur les chantiers de l’État et sur le plan de redressement économique et social.
Visiblement convaincu par les explications du chef du Gouvernement, le khalif a salué l’engagement et la clarté de la vision des autorités. Il les a invitées à persévérer sur cette voie pour insuffler une nouvelle dynamique de développement du pays.

Léona Niassène, deuxième étape de la visite, a accueilli le Premier Ministre Ousmane SONKO et sa délégation avec les honneurs un peu après midi. À la suite d’un entretien privé avec le Khalif, Cheikh Tidiane NIASSE, le chef du Gouvernement a délivré devant l’assistance composée de tous les dignitaires et autorités administratives et politiques de la région de Kaolack, le message du Président de la République. Il a aussi rappelé les engagements du Gouvernement aux côtés des familles religieuses du Sénégal.
Des prières pour la paix et la prospérité ont été formulées lors de ces rencontres empreintes de convivialité.
