La ville sainte de Touba accueille le Premier Ministre Ousmane SONKO pour une série d'activités

En visite à Touba ce samedi 2 août 2025, le Premier Ministre Ousmane SONKO a procédé à l'inauguration de plusieurs ouvrages hydrauliques et d'assainissement en compagnie du Ministre Cheikh Tidiane DIEYE.

Parmi ces infrastructures figure le forage de Darou Marnane destiné à améliorer l'approvisionnement en eau potable de plusieurs quartiers, notamment Darou Marnane, Ndam et Khaïra.

Le Premier Ministre a également inauguré le bassin de rétention de Nguelemou, un ouvrage d'une capacité de 72 000 m³, réalisé pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales et réduire ainsi les risques d'inondation dans les zones exposées.

A cette occasion, il a réitéré l'engagement du Président de la République Bassirou Diomaye FAYE à résoudre de façon durable l'approvisionnement de Touba en eau potable.

Deuxième étape de sa visite à Touba, le complexe universitaire Cheikhoul Khadim a accueilli le Premier Ministre Ousmane SONKO, dans le cadre de ses journées scientifiques.

Après la présentation de l’université et des différentes filières, le Chef du Gouvernement a magnifié l’engagement de la communauté Mouride, pour son modèle de financement et de gestion dans cet important projet porté par le Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKÉ.

L’habituelle visite de courtoisie auprès du Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKÉ a marqué la dernière étape de cette tournée dans la ville sainte.