Arts et Culture: 11ème Salon National des Arts Visuels - Galerie Nationale des Arts - Du 17 juillet au 17 août 2023

Le Sénégal s'affirme ces dernières années comme un vivier d'artistes avant-gardistes, mais également ancrés dans les savoir-faire traditionnels. La 11ème édition du Salon des Arts Visuels a été inaugurée le lundi 17 juillet 2023, à la Galerie des Arts, par le Premier Ministre M. Amadou BA, au nom de son Excellence le Président Macky SALL, en présence du Ministre de la Culture et du Patrimoine historique, le Pr Aliou SOW, du corps diplomatique, de la communauté artistique, de plusieurs personnalités culturelles, économiques et d’acteurs de la société civile.

Ce Salon, dont la thématique de cette année est «Benn Bopp : art et cohésion sociale », s'inscrit dans l’agenda culturel du Sénégal et dans la mouvance des événements qui font briller le Sénégal sur la scène des arts.

L'État est conscient de l'importance que représentent les artistes pour le rayonnement du Sénégal mais également du besoin de renforcer leurs cadres d'expression, leurs plateformes d'exposition nationales et internationales, ainsi que les conditions leur permettant d'exercer sereinement leur vocation. La Biennale des arts, le Salon des Arts Visuels et la mise en place de la SODAV (Société Sénégalaise des Droits d’Auteurs et des Droits Voisins) sont des initiatives qui y participent.

Ce 11ème Salon des Arts Visuels a également été l’occasion, pour le premier Ministre, de remettre aux lauréats de l’édition précédente, El Hadj Malick Ndiaye, Abdoulaye Kâ et Pape Samba Ndiaye, leurs prix respectivement de 10 millions et une bourse d'études ; 5 millions et 1 million de francs CFA.
 

Date de publication